Le cabinet d'avocats Le Discorde-Deleau

Histoire du Cabinet d'Avocats Le Discorde-Deleau

Cabinet d’avocats spécialisé en droit immobilier et en droit des affaires

Après avoir exercé en commun, pendant plusieurs années dans un cabinet d’avocats strasbourgeois, au sein duquel ils ont dirigé en compagnie de Philippe Hoepffner et Rémy Séguin, le département droit immobilier, Eric Le Discorde et Nicolas Deleau ont créé le 1er juillet 2010, la Selarl Le Discorde-Deleau.

Dès la création du Cabinet d’avocats, Eric Le Discorde et Nicolas Deleau ont fait le choix de centrer leurs compétences sur le droit immobilier et le droit des affaires et de dédier leur activité à une clientèle de professionnels et de compagnies d’assurance.

Les orientations du Cabinet Le Discorde-Deleau


Cette orientation assumée et des années de travail en commun ont permis d’établir une relation de confiance privilégiée avec les acteurs professionnels du secteur immobilier auxquels le cabinet dédie son activité.

Le Cabinet intervient donc exclusivement pour une clientèle constituée d’institutionnels (banques, établissements financiers, compagnies d’assurances), personnes morales de droit public (collectivités territoriales, établissements publics industriels et commerciaux, sociétés d’économie mixte), sociétés commerciales, sociétés civiles maîtres d’ouvrages, sociétés de promotion, marchands de biens, agents immobiliers.

Cette spécialisation associée à l’expérience de ses acteurs, permet à la Selarl Le Discorde-Deleau d’offrir un haut niveau de compétences et d’expertise dans ses domaines d’activité.

Nous offrons à cette clientèle des services sous forme de conseils ainsi que sous la forme du traitement de dossiers contentieux, soit judiciaires, soit extrajudiciaires dans le cadre de négociations transactionnelles.

associés
collaborateurs
ans d'existence

Droit de la construction

Assurance construction

Droit de la copropriété

Droit public

Droit des affaires

Suivi et exécution

Nous contacter

Prendre RDV